Favoris #3

Au départ je voulais faire de cet article un « August’s Books ». Et puis… j’ai eu un coup de coeur pour un seul livre. Je renomme donc cet article « favoris » J’en profite aussi pour te donner mon avis sur deux autres livres qui n’ont pas été à la hauteur de celui que j’ai glissé ici. Tout d’abord, « Le théorème des Katherine » – par John Green l’auteur de « nos étoiles contraires » – ne m’a pas du tout plu ! J’ai trouvé ça long, barbant, agaçant et ennuyant (oui tout ça à la fois). Je déteste ne pas finir un livre mais je là n’y arrivais clairement pas. J’ai également lu « Tu me manques » d’Harlen Coben qui était plutôt intéressant mais pas aussi haletant que celui-ci : 

Il y a des livres qu’on prend le temps de lire. On peut glisser un marque-page pour interrompre tranquillement sa lecture. Dans celui-là, inutile ! J’ai fait une pause une seule fois… pour dormir, AHAH ! La vérité sur l’Affaire Harry Quebert est un chef-d’oeuvre. Lu en deux jours, je me suis plongée dedans à ne plus vouloir m’arrêter. Ce roman est incroyablement bien construit, il est de loin le meilleur que j’ai pu lire ! Je regrette de l’avoir terminé.

Un bon livre, Marcus, est un livre qu’on regrette d’avoir terminé. » Joël Dicker 

.

Ce mois-ci, Slowly Veggie a troqué ses adresses parisiennes contre des adresses Nantaises ! Je n’avais pas acheté le numéro 3 car je me suis dit qu’il y avait encore des adresses parisiennes eh bien… j’ai eu tort ! J’ai jeté un coup d’oeil au n°4 dans une librairie et en voyant les nouvelles adresses j’étais ravie Les photos et les recettes sont toujours aussi jolies  (même si certaines me semble parfois un peu compliquées à faire…).

Søstrene Grene a débarqué à Nantes ! J’avais déjà craqué pour quelques objets de déco en allant visiter leur boutique à Versailles. Quand j’ai appris que la boutique me « suivait » à Nantes, j’ai sauté de joie !

On me voit partout mais je suis introuvable ? Qui-suis-je ? Un Pilea Peperomioides ou Chinese Money Plant. Après plusieurs mois de recherches, j’ai enfin trouvé mon bonheur dans une pépinière. Parce que sur internet les prix sont aberrants… J’ai trouvé celle-ci pour une bouchée de pain. Il y avait même un « rejet » que j’ai déjà bouturé et mis en pot ♡ J’ai également craqué pour une magnifique succulente qui mesure 25 cm de diamètre, je n’avais encore jamais vu ça !

.

.
● Quel est ton coup de coeur ce mois-ci ? ●

.

.

1

3 comments on “Favoris #3

  1. 21 septembre 2016 at 11 h 31 min

    Hello! 🙂 Je me souviens avoir adoré La vérité sur l’affaire Harry Quebert quand je l’avais lu aussi! Il est très prenant et on a hâte d’en connaitre la fin!!
    Je voulais aussi savoir où tu avais trouvé ton pilea? Est-ce sur Nantes? Parce qu’effectivement, les prix sont en général exorbitants. J’en cherche un depuis quelques temps, mais les prix me freinent. Merci d’avance pour ta réponse et merci pour ces beaux articles!

    • 21 septembre 2016 at 15 h 48 min

      Hello Marie 🙂 oui ce livre est vraiment bien 🙂
      Sinon pour mon piléa je l’ai trouvé à « la folie des plantes » qui se déroulait le 3/4 septembre au parc du grand blottereau.
      Mais j’ai cru comprendre que dans Nantes, chez JANE Jardinerie on peut en trouver 😉
      Je te met le lien facebook ici : https://www.facebook.com/JANEjardinerie/

  2. 24 septembre 2016 at 18 h 35 min

    Oh j’ai lu ce livre l’année dernière justement, après en avoir longtemps (et partout) entendu parler !
    J’ai beaucoup beaucoup aimé, bien que j’aie mis un peu de temps à vraiment entrer dans l’histoire. Je ne sais pas trop à quoi ça tient, mais la fin était en tout cas haletante !

Laisser un commentaire