February’s books

J’ai continué mon objectif ce mois-ci avec cinq nouveaux livres. Deux romans, un livre de cuisine, un livre de collection et une encyclopédie :

LA LISTE DE MES ENVIES de Grégoire Delacourt : C’est une très belle histoire qui se lit un peu trop vite. Jocelyne Guerbette à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Des doutes, des confusions, du hasard : Une folle histoire d’amour qui nous invite à revisiter la liste de nos envies.

THE GRAND BUDAPEST HOTEL: Comment te dire … ce livre est une oeuvre d’art. On y retrouve des photos du tournage, des interviews, des storyboards et de magnifiques illustrations. Bref, une p é p i t e.

LA BIBLE DES SUPER SMOOTHIES : J’avais déjà « La Bible des Green Smoothies » que j’ai adoré pour sa simplicité. En revanche je n’ai toujours pas d’extracteur de jus donc je ne peux pas faire toutes les recettes de ce livre. MAIS je m’inspire quand même de certaines recettes pour les faire au blender et j’adore ! Ce matin, j’ai justement bu un smoothie banane, ananas et eau de coco et fruit de la passion. 

MANGE PRIE AIME d’Elizabeth Gilbert : Que je suis justement en train de lire. Après avoir vu passé BIG MAGIC ces derniers temps je suis tombée sur son ancien livre. Je me souviens avoir eu envie de le lire mais de l’avoir oublié. Résumé : A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur…  Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?

SERRES DES JARDINS BOTANIQUES D’EUROPE : Mon amour pour la nature continue avec cette très belle encyclopédie sur les différentes serres d’Europe. J’espère un jour avoir l’occasion de visiter certaines d’entre elles. Un autre livre du même genre sera présenté le mois prochain !

.

Tu as lu quoi ce mois-ci ? Des coups de cœur ? As-tu de nouveaux livres à me conseiller ?

 

0 Tu aimes ?

5 comments on “February’s books

  1. 5 avril 2016 at 17 h 45 min

    Le livre The Grand Budapest Hotel à l’air tellement joli ! J’avais adoré le film <3 Vivement le prochain Wes Anderson !

    Très bel sélection, mon dernier livre coup de coeur je crois que c'était Les Cahiers d'Esther de Riad Sattouf. C'était un peu comme retomber en enfance.

    • 6 avril 2016 at 21 h 15 min

      Aaah mon copain l’a eu (les cahiers d’Esther) mais je l’ai toujours pas lu alors je vais le lire ce soir 😀 !

  2. 28 juillet 2016 at 21 h 13 min

    je rêve ou tu as changé la mise en page de ton blog ? c’est très joli en tout cas ! 🙂
    j’ai lu mange prie aime, y’a quelque temps et j’ai pas du tout aimé, ça se lit mais j’ai pas compris l’intérêt du bouquin, tu en as pensé quoi toi ?

    • 29 juillet 2016 at 11 h 05 min

      Oh eh bien ça dépend quand tu es passé par ici la dernière fois ? 🙂 Ça fait un petit moment que ça à changé merci 🙂
      Je suis entièrement d’accord avec toi ! Je l’ai justement terminé la semaine dernière, j’ai trouvé ça long malgré quelques passages intéressants et j’ai mis un temps fou à le lire !!

Laisser un commentaire