Happy 2o16

Il y a une semaine, nous avons dit au revoir à cette affreuse année 2o15. Les deux événements qui ont eu lieu nous ont tous terriblement marqué. J’espère du plus profond de mon coeur que cette année sera meilleure. Il est temps de se lancer dans de nouveaux projets ! Peut-être que je prends beaucoup d’avance mais je regarde la trentaine arriver tout doucement. Alors je réfléchis, un peu, beaucoup, je me lance des défis, et des nouveaux projets, je voudrais profiter pleinement de mes vingt-sept ans.

Voici une liste, ça ne sera pas des résolutions, ni des obligations mais tout simplement des désirs qui me permettront d’évoluer encore une fois. Dans un an je pourrai être fière de pouvoir cocher certaines cases de cette liste :

Obtenir mon permis. J’ai hâte de pouvoir être entièrement autonome mais bien avant il faudra mettre des sous de coté pour une voiture ! Sinon ce n’est pas drôle d’avoir son petit papier rose sans la voiture qui va avec, on est bien d’accord ?
Voyager. Londres , Copenhague, Amsterdam : les trois villes que j’aimerai découvrir (et redécouvrir puisque Londres ne m’est pas totalement inconnu).
Trouver un boulot. Un vrai. Parce que vendeuse chez Undiz, c’est dur, c’est physique. J’aime ce que je fais, l’ambiance est vraiment bonne, j’apprends toujours de nouvelles choses et je me sens utile. Mais je ne souhaite pas exercer ce métier à vie, surtout quand on a travaillé dur à l’école.
Vivre à Nantes. C’est en projet, avec mon barbu nous aimerions nous installer sur Nantes et ces environs dans un futur proche. Donc on s’intéresse à la ville dès maintenant, même si on connaît déjà quelques coins ♡
Photographier. Toujours. C’est une passion depuis mes 20ans. J’avais eu ce jour-là un nikon D50 qui a bien vieilli mais qui photographie toujours aussi bien les étoiles.
Manger mieux. Même si je le fais depuis un moment déjà, ce n’est pas évident. Si vous avez des livres ou des suggestions, n’hésitez pas à me l’écrire en commentaire. Je pense notamment aux livres « Faut-il manger les animaux? » ou encore « No steak » qui doivent être très intéressant.
Lire beaucoup. Comme l’année dernière mais encore plus (j’ai déjà les deux livres que je viens de citer sur la liste).

Continuer le Postcrossing. Malgré l’augmentation du prix des timbres … je prends beaucoup de plaisir à écrire des petites lettres. Et pourquoi pas t’écrire ? Je pense à mes lecteurs habitués parce que c’est pas évident de donner son adresse à quelqu’un non ? 

… puis  S U R T O U T  continuer l’aventure sur ce blog, parce que c’est toujours un grand plaisir de venir par ici. Merci à toi de me lire, vraiment (coeur gros comme ça ) Et comme tu peux le constater je démarre l’année avec un nouveau design. J’espère que tu aimes et que la lecture est plus facile. Je voulais aussi écrire cet article pour te souhaiter une très belle année 2o16. Je te souhaite de réaliser tes rêves VRAIMENT, parce que la vie est une aventure magique qu’on mérite de vivre pleinement. 

❝ N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. ❞  Henry de Monfreid

 

BEHAPPY

 

 

2

18 comments on “Happy 2o16

  1. 7 janvier 2016 at 21 h 23 min

    Oh oui Naaaantes, ouii ! <3 Je pars en Février à Copenhague avec mon copain, je te noterais 2-3 bonnes adresses 😉

    • 7 janvier 2016 at 21 h 25 min

      Mihihiiii ouiiii vivement Nantes 🙂
      Oooh la chance ! Oui Oui je veux toutes tes bonnes adresses et plein de photos ? 😀

  2. 7 janvier 2016 at 22 h 53 min

    J’adore ton nouveau design, il est superbe ! Comment tu fais ? ;_; J’ai absolument aucune notion en web malgré ma formation de graphiste print. 🙁

    Moi aussi, faut que je passe mon permis. Mais aussi mon code. C’est tellement pénible ! 🙁
    Et trouver un vrai boulot… Comme toi, j’aime ce que je fais actuellement, mais bon, c’est du provisoire. Tu as fait quoi comme étude ?

    Les deux livres cités sont excellent, je te les conseille vivement.

    Moi je serais ravie de t’écrire 🙂 <3 Bisous

    • 9 janvier 2016 at 0 h 44 min

      Merciii pour ton commentaire 🙂 Je ne sais pas vraiment comment je fais mon design, je bidouille, je cherche sur internet des tutos et j’apprends depuis plusieurs années lol 😀
      Le permis c’est la vie ! 😀 Allez courage ! Je suis passée par la pour le code c’est pénible mais après on est content 🙂 je croise les doigts pour toi !
      Pour les études, j’ai fais design/architecture intérieur et art plastique oui oui tout ça ! 😀 Du coup je cherche dans ce domaine et le graphisme également pourquoi pas.

      J’ai eu pas mal de bons avis pour ces livres donc oui je vais les lire absolument 🙂
      Et sinon je serais ravie de t’écrire aussi ! Peut être que je ferais ça bientôt ! (mais pas en ce moment c’est les soldes ahah je suis dead ^^’

      <3 <3 bisous

      • 12 janvier 2016 at 13 h 09 min

        Vive internet, on peux en apprendre tellement tout seul. En tout cas félicitation ton petit blog est troooop mignon <3
        Oh tu as l'air d'avoir un chouette parcours scolaire. J'espère que tu trouveras rapidement du boulot dans ta branche. Je sais que c'est pas facile dans ces domaines là :/

        Bonnes chances avec les soldes <3

        • 12 janvier 2016 at 13 h 41 min

          Merci merci <3 🙂

  3. 8 janvier 2016 at 14 h 23 min

    Bonne année <3 beaucoup d'amour, de bonheur et surtout de profiter un maximum de ce ceux que l'on aime 🙂
    comme toi cette année trouver un travail fixe ( car a 27 ans toujours les études c'est cool un moment mais après voila faut faire le grand pas)
    courage pour le permis, tu verra c'est pas trop compliquer^^ , même si je doit faire parti de ces gens qui ont le fameux papier rose mais qui n'a pas de voiture ha ha ha ha

    j'espère que l'on aura droit a tes avis, et réceptions postcrossing^^j'en suis devenu accro.
    et bonne initiative pour tes lectures de livres , ils sont très intéressant,…… et on est pas obliger d'être végétarien et de l'envisager pour être captiver par leurs lectures.

    ton nouveau design est sublime^^

    encore bonne année et hate de continuer a te lire puisqu'après la fac c'est mon petit plaisir de te lire et de voir tes sublimes photographies

    • 9 janvier 2016 at 0 h 51 min

      Bonne année à toi aussi 🙂 Ah mais tu as 27 ans aussi ! J’ai fini mes études l’année dernière !
      Merci, en fait c’est pas le permis qui me dérange c’est l’argent qu’il faut donner ahaha 😀 ( tu l’auras un jour ta voiture je l’espère 🙂 )
      Et encore merci en tout cas pour ton commentaire, je suis ravie de savoir que mon blog te plait <3 Je ferais un article postcrossing après en avoir reçu un peu plus 😉
      PS : Je vais surement m'acheter ces livres prochainement 🙂

  4. 8 janvier 2016 at 17 h 51 min

    Hâte que tu arrives sur Nantes =)
    Moi aussi je suis inscrite sur Postcrossing, avec la reprise du boulot c’est un peu compliqué, mais j’adore tellement ça que je m’accroche !
    Tu as de chouette projets de voyages, j’aimerais pouvoir en faire aussi.

    • 9 janvier 2016 at 0 h 53 min

      Hihi j’ai hâte de venir à nantes moi 😀
      Ouai c’est pas évident de prendre le temps d’écrire quand on travailel la journée ! le soir on rentre on tellement fatigué que c’est pas évident de se concentrer. Du coup il reste les weekend 😀
      J’ai des chouettes projets de voyage mais aucun de prévu ! C’est un rêve 🙂

  5. 8 janvier 2016 at 19 h 23 min

    Obtenir mon permis est aussi dans ma liste, malheureusement je l’ai déjà loupé deux fois donc je croise les doigts pour que la troisième soit la bonne 🙂 Voyager également, j’espère que j’aurais encore l’occasion de faire des petits séjours cette année encore (je voudrais retourner à Londres aussi !).
    Trouver un travail est aussi dans mes objectifs puisque j’ai fini mon contrat en décembre dernier 🙁 (bon courage en tant que vendeuse pendant les soldes !)
    Ma meilleure amie va aussi aller s’installer à Nantes cette année si tout va bien, je suis à la fois heureuse pour elle et triste parce que quand même, c’est un peu loin. En tout cas je viendrais découvrir la ville et ça c’est chouette 😀
    Tu le sais peut-être mais j’ai envoyé des cartes à mes lectrices du blog et c’était bien chouette, je re-tente l’expérience en 2016 d’ailleurs (ca y est j’ai commandé des cartes sur Aliexpress) mais je pense que ce n’est pas simple de donner son adresse comme ça.

    Ton nouveau design est sublime <3 La feuille pour le chargement de la page c'est trop jolie ainsi que ton logo et le petit nuage sur l'onglet. Bref, j'aime tout ! Je voudrais bien refaire le mien aussi cette année parce que je ne l'aime pas trop comme il est en ce moment.
    Je te souhaite de réaliser tous tes projets, très bonne année 2016 ♡

    • 9 janvier 2016 at 1 h 01 min

      Ooooh je croise les doigts aussi !! Mais pourquoi tu l’as raté ? Des examinateurs pas cool ? ou bien c’est un peu dur ?
      Rah les voyages c’est trop bien, je ne sais pas si j’aurais l’occasion de le faire mais je rêve en attendant 🙂
      Tu cherches un boulot dans quoi ? (merci les soldes c’est horrrrible :D)
      Oh mais c’est justement ça qui est chouette tu pourras aller la voir et découvrir cette magnifique ville 🙂 Mais je comprend que la distance c’est jamais facile (j’ai connu ça en amour il y a longtemps)

      Ouii je le savais et je pensais justement à toi pour l’envoi de cartes. Je reviendrais vers toi surement quand j’aurais un peu de temps si ça te dit 🙂

      Merci, mais qu’est ce qui te plait pas sur ton blog ? Moi je le trouve bien présenté en tout cas. Mais je sais ce que c’est de ne pas être content d’un truc, ca m’arrive aussi mais on ne sait pas trop pourquoi 😀

      Moi aussi je te souhaite un très belle année 2o16 et peut être à bientôt dans une lettre 😀 <3

      • 10 janvier 2016 at 12 h 37 min

        Pour le permis, malheureusement l’angoisse prend le dessus et je ne maitrise plus rien :/ De conduire en supervisé (avec ma maman) ça m’aide beaucoup, je suis beaucoup moins stressée que de conduire avec l’auto-école. Je ne sais pas trop pourquoi mais je pense que je prends plus confiance. Mais sinon l’examen n’est pas dur, il ne demande rien de ce qu’on ne sait pas faire.

        Je cherche un boulot dans le web 🙂

        Pour le blog, je voudrais une autre présentation de mes articles, je voudrais qu’il y ai deux colonnes pour voir mieux les articles comme je ne poste pas régulièrement ils seront mieux visibles. Je ne sais pas si je suis très claire :p

        • 11 janvier 2016 at 0 h 35 min

          Ah dans ce cas continue avec ta maman, les moniteurs sont parfois très déstabilisants je trouve ! La dernière fois j’ai conduit pour la première fois de nuit ET sous la pluie mon dieu j’étais angoissée alors qu’en temps normal tout allait bien xD ! Courage en tout cas ! 🙂 (je vais faire en supervisé aussi 🙂 )

          En ce qui concerne les colonnes pour ton blog, il existe des thème qui te permet de mettre plusieurs colonnes, sur http://themeforest.net/ on en trouve plein !

  6. 17 janvier 2016 at 15 h 15 min

    Ton blog est vraiment trop joliiiii ! (je crois que je te dis ça à chaque fois !).
    Mis à part cela (j’ai quand même lu l’article, hein), je me suis aussi lancé des petits défis cette année. Même si tout le monde trouve ça bête de prendre des bonnes résolutions, moi, j’aime bien. C’est hyper motivant !
    J’en ai pas mal en commun avec toi, notamment le lecture. Déjà 1 livre et demi depuis le 1er ;). D’ailleurs, tu as un compte GoodReads ? (mon pseudo est « tinhy », si jamais tu es dessus !).

    Sinon je confirme, avoir son permis mais pas de voiture, c’est dommage (et c’est mon cas ahah).

    A bientôt xx

    • 25 janvier 2016 at 12 h 59 min

      Justement je me suis inscrite sur Goodreads à l’instant et j’en reparlerais surement un peu plus tard 😉
      Et je trouve que c’est une bonne chose d’avoir des défis et comme toi je trouve ça motivant 🙂 !

Laisser un commentaire