HEY YOU

Hello !! Tu dois surement te demander où j’étais partie ces derniers temps … non non je n’ai pas disparu, je vais t’expliquer pourquoi. Depuis mon passage de Blogger à WordPress, j’expérimente beaucoup (peut-être un peu trop AHAH). J’ai modifié des liens que je n’aurais pas dû. J’ai tout perdu en l’espace d’une seconde (croyez-moi je m’en veux beaucoup !). Et depuis, j’ai essayé de tout réparer. Je n’ai malheureusement pas pu tout récupérer, j’ai donc décidé de tout reprendre à zéro. C’est dans ces moments-là qu’on apprend qu’il faut sauvegarder son blog quelque part ! J’en ai également profité pour installer mon wordpress en local sur mon ordinateur (toute seule comme une grande oui oui !) On est content de se battre et d’avoir un truc qui fonctionne comme on le souhaite.

Je rajoute que le fait d’avoir tout perdu m’a un peu démotivé. Je m’en suis beaucoup voulu pendant plusieurs jours. Entre-temps, j’ai eu le courage de tout réparer et j’ai réussi (heuresement). Et puis il y a 1 semaine, Florence du blog La Mouette a écrit un article qui m’a redonné l’envie d’écrire ! Il tombait vraiment bien. Je vous invite à le lire. Pourquoi bloguer ? Pourquoi tenir un blog ? Tout est là : 10 bonnes raisons d’avoir un blog. L’envie de bloguer est revenu. Je suis de nouveau là.

Cependant il y a une chose à savoir, je n’ai plus d’appareil photo ! Le mien a maintenant 7 ans… Et mon chéri a vendu le sien récemment. Du coup je me retrouve avec mon iPhone. C’est le bad mais je ne me décourage pas, on approche du mois de Juillet ! En ce moment je fais une grosse fixette sur le PEN E-PL7 de chez Olympus. Son côté léger, petit et sa fonction WIFI m’attire… Tu en as un ? Tu en es satisfait ? Tu connais un autre appareil photo qui est aussi bien ? Dis-moi tout ! 

Voilà voilà, je vais revenir petit à petit et essayer de reconstruire mon blog en ruine. Dans quelques jours, j’aurai terminé mon stage donc j’aurai à nouveau du temps (enfin c’est vite dit, mais je suis déjà à la recherche d’un emploi bien évidemment). Et j’espère pourquoi dire dans quelques mois que j’aurai un travail, un vrai ! Je vous dit à très vite pour un nouvel article ! J’oubliais, si tu ne me connais pas encore, tu peux jeter un oeil ICI. Et si tu désires suivre mon aventure, tu peux venir ICI, ICI ou ICI

1

14 comments on “HEY YOU

  1. 12 mai 2015 at 17 h 21 min

    Bon recommencement, parfois ça fait du bien de tout reprendre à zéro niveau blog même si le mieux c’est d’en avoir prit la décision. Un nouveau début, on attend les nouveaux articles !

    • 13 mai 2015 at 15 h 00 min

      Merci beaucoup ! Oui même si je suis un peu déçue d’avoir tout perdu, je suis quand même contente de pouvoir recommencer 🙂 Il y aura un article très prochainement !

  2. 12 mai 2015 at 22 h 39 min

    Welcome back! C’est un plaisir de te relire et de voir tes jolies photos, même prises avec un iPhone!

    • 13 mai 2015 at 14 h 36 min

      hihi merci emma 🙂 <3

  3. 16 mai 2015 at 9 h 32 min

    J’imagine ce que ça peut faire de tout perdre mais ça fait du bien, parfois, de tout recommencer.
    Maintenant l’iPhone fait de belles photos mais c’est sur que ça vaut pas un appareil. Pour le blog j’ai toujours mon reflex mais j’ai récemment acheté le Sony Alpha 5000 (wifi et écran qui se retourne pour les selfie) pour mes sorties/voyages et j’en suis très satisfaite 😀

    • 17 mai 2015 at 19 h 30 min

      Oui je ressent beaucoup de bien mais j’ai du mal à savoir par quoi commencer ! Je suis en train d’écrire 3 articles en même temps pour te dire ahah 😀 C’est clair l’iphone fait de belles photos quand même et heureusement que j’ai le 5 maintenant (je me souviens de la qualité du 4 c’était horrible ..) Mais un appareil photo c’est pas la même chose ! Le tien me semble pas mal et certainement moins cher, je vais essayer de faire des comparaisons sur les numériques 🙂 Merci pour ton avis <3

  4. 17 mai 2015 at 16 h 46 min

    Je ne connaissais pas ton ancien blog mais j’ai hâte de lire la suite 🙂

    A très bientôt.
    xox Tinhy

    • 17 mai 2015 at 19 h 31 min

      Merci c’est gentil, bienvenue ! 🙂

  5. 18 mai 2015 at 17 h 04 min

    Toujours aussi beau ton blog ♥

    • 21 mai 2015 at 18 h 12 min

      Oooh merci 🙂 <3

  6. 8 juin 2015 at 15 h 13 min

    Ben en tous cas, il est très joli ton blog, c’est un mal pour un bien. Moi je me suis lancée il n’y a pas longtemps, sur WordPress, même si avant j’avais lancé un blog sur Canalblog, mais je me suis stoppée dans mon élan à l’époque…
    En tous cas, pour le moment je ne prends quasiment mes photos qu’avec mon iPhone ! J’aimerais m’équiper d’un meilleur appareil, bien que j’ai déjà un Sony HX10V qui est un compact faisant de très belles photos.
    J’espère aussi avoir un jour le courage de me plonger dans les codes et illustrator pour m’offrir un blog entièrement personnalisé ! Pour le moment, je me fais déjà plaisir avec ce que j’ai !

    • 8 juin 2015 at 15 h 18 min

      Merci beaucoup ! Mais ne t’inquiètes pas, ça viendra à force de faire des essais et de bidouiller 🙂
      J’ai eu la chance d’avoir eu des cours d’illustrator pendant mes études, ça facilite les choses.
      Mais il en tout cas il est déjà très bien ton blog,je vais aller faire un tour !

  7. 15 juin 2015 at 19 h 53 min

    Je suis tellement débordée que je n’ai même plus le temps d’aller parcourir TOUS les blogs que j’aime, dont le tien. Je suis ravie de voir que tu as finalement réussi ta migration ! On perd toujours quelques trucs mais parfois c’est pas plus mal de faire un peu de ménage, c’est chouette comme ça en tout cas ! Je suis ravie d’avoir pu réussir à te motiver pour que tu t’y remettes, merci de m’avoir citée !
    Bonne continuation <3

    • 15 juin 2015 at 22 h 59 min

      Oui il y a énormément de blogs, on ne sait plus où donner de la tête donc je te comprends! Oui j’ai bel et bien réussi même s’il y a encore des choses qui m’échappent … Mais merci d’être là aussi, c’est encourageant ! Je suis ravie que tu sois passée par là, ça me fait plaisir 🙂 Voilà maintenant un bon moment que je suis ton blog, je l’aime toujours autant donc ne change rien ! merci merci 🙂 <3

Laisser un commentaire