January’s books

Un de mes objectifs cette année : Lire b e a u c o u p, beaucoup beaucoup. Des romans, des livres graphiques, des livres de cuisines, des bandes dessinées et plein d’autres encore. Tout au long du mois, j’ai accumulé quelques livres, au total ? HUIT ! J’espère continuer dans cette lancée pour le reste de l’année. Avec mon chéri, nous avons déjà une très belle collection de livres et je rêve de pouvoir un jour les installer dans une belle bibliothèque qui occuperait tout un mur de notre salon.

LE GRAND MANUEL DU PÂTISSIER : Si vous êtes tombé sur cet article, vous avez sûrement du voir que la patisserie et moi nous ne faisons qu’un. Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce livre ! En plus d’être sublime et d’avoir des photos alléchante, il contient beaucoup de recettes. En parlant de livre de cuisine, j’espère également ajouter celui-ci dans ma bibliothèque.

KOKEKOKKÒ ! : Si tu me demandes là maintenant, quelle est la destination de mes rêves, je te réponds le J A P O N ! Je rêve de visiter ce pays aux diverses coutumes et traditions. Seize dessinateurs et dessinatrices racontent leurs expériences dans ce livre. Je l’ai dévoré comme j’ai dévoré Tokyo Sampo et Manabé Shima de Florent Chavouet.

THE PUFFIN BLOOM COLLECTION : Trouvée sur eBay, cette magnifique collection de la marque Rifle and Co est une affaire en OR. Avec ça, je vais pouvoir améliorer mon anglais encore un peu !

ZERO DECHET : Qui ne connais pas Béa Johnson ? Je te conseille d’y jeter un oeil. Pour avoir fait des études dans le design, je ne pouvais pas passer à côte de cette référence. Je n’ai pas encore lu son livre mais je suis maintenant contente de l’avoir dans mes mains.

L’ART DU DESIGN : On m’avait conseillé ce livre lors de mes études mais je n’avais pas pris le temps de l’acheter. Bruno Munari nous présente dans ce livre les divers aspects du design : design visuel, design industriel, design graphique également celui de la recherche. Même si le récit est profondément ancré dans la période des années 60 et dans le milieu artistique italien, il est toujours très intéressant d’apprendre de nouvelles choses.

Deux autres livres vont bientôt arriver dans ma boîte aux lettres mais j’en parlerais dans un prochain article ! J’aimerais bien savoir quel livre tu lis en ce moment ? As-tu des livres à me conseiller ? J’adorerais savoir quel est le livre que tu aimes le plus au monde ! Il y a longtemps, j’ai eu un énorme coup de coeur pour La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier ♡

0 Tu aimes ?

12 comments on “January’s books

  1. 31 janvier 2016 at 15 h 31 min

    Les livres de la collection the puffin bloom sont incroyables!!

    • 31 janvier 2016 at 16 h 38 min

  2. 31 janvier 2016 at 19 h 33 min

    Le grand manuel du pâtissier m’a fait de l’oeil la dernière fois, je t’avoue avoir craquer sur le design et les photographies aussi :p du coup je n’ai pas prêter attention sur les recettes elles-mêmes , sont t’elles réalisable au moins ?? car beaucoup de livre ont des recettes alléchantes mais sur la technique bin parfois ça en demande beaucoup trop 🙂 du coup après mon déménagement il ira dans ma bibliothèque.

    Un de mes livres favoris reste les Deux Alice aux pays des merveilles de Carol Lewis ( je trouve ses oeuvres tellement génial puis tellement mieux que la version Disney^^)

    En ce moment je me termine le Tome 1  » les fiancés de l’hiver » de Dabos christelle qui un livre étrange et merveilleux avec un peu de steampunk et de miyazaki , et d’Alice au pays des merveilles qui nous plonge dans un univers d’imagination. Puis l’héroïne n’a rien du stéréotype que l’on peu lire dans la plupart des romans , c’est une fille discrète, effacée puis les personnages secondaire ont tous une certaine personnalité bref un vrai coup de coeur et j’ai hate d’entamer les tomes suivants.

    Je doit également lire  » la photographie occulte » mais c’est plus pour travailler ma thèse en art 🙂

    on m’a également conseillé la saga  » le paris des merveilles » une sorte de roman policier qui plonge peu a peu dans le fantastique donc ce sera aussi une prochaine lecture voir si j’accroche.

    • 31 janvier 2016 at 23 h 11 min

      Si j’ai pris ce livre  » Le grand manuel du pâtissier » c’est que j’ai jugé que je pouvais réaliser les recettes 🙂
      Sinon je ne l’aurais pas pris car il est un peu cher ! Je passe des heures à la Fnac, je le feuillette quand je peux et je lis mille fois avant d’acheter 😉
      Tu parles de celui là ? 😀 http://bit.ly/1PJT4gJ Je le trouve magnifique dans cette version ♡

      Je crois l’avoir déjà vu quelque part » les fiancés de l’hiver » mais je ne connais pas du tout ! Tu piques ma curiosité !
      Il a l’air assez bizarre le livre que tu dois lire pour ta thèse 🙂 c’est bien au moins ?

      • 1 février 2016 at 18 h 04 min

        oui j’ai cette version d’Alice mais en anglais par contre il existe une française illustrée par Benjamin lacombe au dessin vraiment sympa si tu connais pas 🙂
        J’ai craquer j’ai acheter le  » grand manuel du pâtissier » manque plus qu’à commencer quelques recettes 🙂

  3. 31 janvier 2016 at 21 h 04 min

    Comme toi j’ai lu Kokekokko ce mois ci et j’ai adoré ! Je suis allée au Japon en mars dernier et j’ai eu l’impression de revivre certaines expériences. J’avais également adoré Tokyo Sanpo et Manabé Shima.

    • 31 janvier 2016 at 23 h 12 min

      Rah la chance ! C’était bien ? 😀
      Je file voir ton blog 🙂

  4. 31 janvier 2016 at 23 h 19 min

    j’aime vraiment les beaux livres comme ceux de la collection Rifle Paper (et j’avais étudié Little Women en master hihi) j’te conseille la collection Leatherbound Classics des éditions Barnes & Nobles, ces livres sont magnifiques! moi en ce moment j’ai un peu la flemme, mais récemment j’ai acheté l’autobiographie d’Amy Poehler qu’il faudrait que je lise, et j’ai précommandé 999 Ans de Serial Killers de Stéphane Bourgouin, que j’attends avec impatience!

    • 31 janvier 2016 at 23 h 29 min

      C’est un pavé celui là ! Tu as du passer énormément de temps dessus pour ton master du coup !
      J’ai hâte de commencer à le lire mais comme je n’aime pas commencer trois livres en même temps je finis d’abord un autre 😀
      Et OHMYGOD !! Les Leatherbound Classics sont sublimes : http://bit.ly/1POjHHQ
      Merci pour la découverte 🙂 Ils doivent peser une tonne, il faudrait une bonne bibliothèque en bois (pas celles d’ikéa quoi) pour les loger !
      Je ne connais pas du tout Amy Poehler, je vais aller jeter un oeil !
      Le dernier que tu as commandé doit être vraiment intéressant et en même temps creepy ! Tu va en lire un par jour ? 😀 Tu m’en diras des nouvelles si tu peux 🙂

  5. 6 février 2016 at 11 h 44 min

    Le zéro déchet est dans ma wishlist depuis un bout de temps. J’ai vraiment envie de le lire !

    • 6 février 2016 at 11 h 46 min

      Je te le conseille vivement dans ce cas ! J’ai commencé à le lire c’est très intéressant et motivant !

  6. 7 mars 2016 at 19 h 03 min

    Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami <3 ah ça oui, c'est un beau livre!! 🙂

Laisser un commentaire