July’s books

Mon dernier article de cette catégorie date de mars (dedans je vous disais que je ne savais pas ce qui allait se passer en avril), et puis il y a eu nôtre (énorme) déménagement  ! Depuis je n’ai pas pris le temps de regarder les nouveautés, ni pris le temps de lire également. Mais j’ai reçu des livres pour mon anniversaire et récemment je me suis acheté deux romans que j’ai dévoré littéralement en DEUX jours. Il fallait que je t’en parle !

Le premier livre que j’ai reçu est un roman graphique écrit par Merwan et dessiné par Bertrand Gatignol. « Pistouvi » est un magnifique album sur l’enfance et le passage au monde adulte: « L’enfance, ça devrait durer toujours ». Je l’ai lu sans savoir dans quoi je me lançais. Après quelques recherches, une deuxième lecture m’a aider à tout comprendre. Je voulais surtout te dire que j’ai beaucoup aimé !

Vegan de Marie Laforêt était sur ma wishlist. Je l’avais déjà feuilleté à la Fnac et il me plaisait énormément. Maintenant je vais pouvoir le lire tranquillement dans mon canapé. J’ai déjà entamé le début et il y a plein d’informations intéressantes. Vegan ou pas, c’est un livre à mettre entre toutes les mains !

J’aime beaucoup avoir ce genre de livre dans ma collection. Ils m’inspirent et m’aident à trouver de nouvelles idées. Parce que parfois c’est bien de quitter l’ordinateur, quitter Pinterest, Tumblr et tout le tralala et se plonger dans un vrai livre papier avec de belles photos, mettre des petits Post-it sur les pages qui nous intéressent. Parfois j’oublie l’existence de certains légumes et je découvre de nouveaux mélanges, ces deux-là sont parfaits pour l’été !

Je termine cet article par deux romans. Deux romans FOUS ! Deux romans lus en deux jours. Le premier : « Le mec de la tombe d’à côté » de Katarina Mazetti. Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’œil de la stèle qu’il fleurit assidûment. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis… C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Désirée et Benny avec une fin vraiment inattendue !

Le deuxième livre « N’oublier Jamais » de Michel Bussi est à couper le souffle. Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper. A Yport, parti s’entraîner sur la plus haute falaise d’Europe, il a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture, puis la femme brune, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Ils sont seuls au monde ; Jamal lui tend l’écharpe comme on lance une bouée. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît sous les yeux effarés de Jamal le corps inerte de l’inconnue. A son cou, l’écharpe rouge. C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ? J’avais déjà lu « Un avion sans elle » qui m’avait impressionné mais celui-là est encore mieux. Je vais devoir lire tous les autres alors !


Tu lis quoi en ce moment ?

1

8 comments on “July’s books

  1. 28 juillet 2016 at 9 h 13 min

    « Le mec de la tombe d’à côté  » m’intrigue depuis un certain temps déjà!

    • 28 juillet 2016 at 9 h 49 min

      J’ai passé un bon moment et ça se lit facilement 🙂

  2. 28 juillet 2016 at 21 h 55 min

    On a les mêmes goûts niveau roman ! 🙂 j’avais adore Celui de Katarina Mazetti j’en ai d’ailleurs lu pas mal d’elle ensuite ! Et pour Bussi… Idem! J’ai dévore sa serie, au point d’en offrir à mes sœurs tellement je l’adorais. Il m’a réconcilié avec les polars, un régal ! :)!

    • 29 juillet 2016 at 11 h 16 min

      Oui il faut que je lise les autres aussi !! 😉

  3. 30 juillet 2016 at 13 h 19 min

    J’espère que tu ne les a pas dévoré littéralement quand même x)
    Contrairement à toi, je n’avais pas particulièrement apprécié Le mec de la tombe d’à côté et du coup je n’ai jamais lu la suite.

    • 6 août 2016 at 16 h 25 min

      ahah si 😀 !! Bon, Le mec de la tombe d’à côté est pas non plus « extraordinaire » mais je n’aime pas ne pas finir un livre ^^’ et puis le livre est pas gros donc ça se lit vite 😉

  4. 3 septembre 2016 at 14 h 50 min

    Hello Lucie !
    Je vois les livres de Michel Bussi partout dans les librairies mais je n’ai pas encore succombé, j’ai déjà acheté trop de livres le mois dernier ahah.

    PS : Qu’est-ce qu’elle est belle ta bannière !! Tu es vraiment très douée !

    A bientôt xx

    • 3 septembre 2016 at 17 h 53 min

      Qu’est-ce que tu as acheté ? Prend plutôt les formats de « poche », ils sont moins cher 🙂
      PS: merci beaucoup beaucoup 🙂

Laisser un commentaire