Londres: Canary Wharf • Kew Garden • Soho • Whitechapel

NON je n’ai pas déserté le blog. J’ai juste du mal à prendre du temps pour écrire.. Me revoilà avec un article • Travel • j’avais juste envie de vous parler de mon petit séjour à Londres qui fut très et trop court à mon goût.

Un mois avant le jour du départ, sur un coup de tête et pour fêter nos 7 ans, avec mon chéri nous avons décidé de partir 4 petits jours à Londres. Enfin plutôt 2 jours complet puisque le 1er et 2eme jour servent à l’aller-retour. Nous avons choisi de partir en avion depuis l’aéroport de Nantes avec Easy Jet.

Notre hôtel se situe dans le nouveau quartier branché de Londres: « Canary Wharf ». C’est un peu le quartier de La Défense version Londonien. Le soir de notre arrivée, nous sommes donc resté dans le coin pour visiter le quartier. On est tombé sur le fameux Shake Shack que je voulais à tout prix faire goûter à mon chéri. Pour tout vous dire nous ne savons toujours pas si on préfère Shake Shack ou Five Guys ? Et toi tu sais ?

FIRST DAY

En route pour Les Grands Jardin Botaniques Royaux: Kew Garden situés à l’Ouest de Londres. Pour tout vous dire, nous ne nous attendions pas à cette immensité. Un conseil si vous allez à Kew Garden, réservez la journée ENTIÈRE pour le visiter. Tout est si beau et magnifique ! J’ai pris tellement de photos que je réserve un article rien que pour ça !

Nous avons donc passé toute la matinée et une bonne partie de l’après midi dans ce magnifique jardin. Il fallait malheureusement quitter cet endroit pour continuer notre périple. Direction le centre de Londres pour faire un peu de shopping. Sur le chemin, nous avons vu la plus haute tour de Londres : Le Shard. Mon chéri me dit: « Ce soir je t’amène en haut de cette tour ! »

Pendant quelques petites heures nous avons donc fais du shopping aux alentours d’Oxford Circus. Malheureusement, on était samedi, il y avait ÉNORMÉMENT de monde. Je n’ai rien trouvé de mon côté mais mon chéri oui, donc je suis contente ! Nous avons fait Primark, Flying Tyger Copenhagen, Urban Outfitters, et Anthropologie. J’adore passer chez « PRET A MANGER » et boire leur petit shots de vitamines.

La journée est passé tellement vite. L’heure tourne et nous avons rendez-vous quelque part en haut de cette fameuse tour ! Nous sommes vite rentrés à l’hôtel pour nous changer et surtout bien s’habiller car là où nous allons, il paraît que c’est chic …

Rendez-vous donc au TING au 35ème étage du Shard dans un restaurant 5 étoiles. Cette soirée était sublime à mes yeux. Nous avons mangé des plats vraiment délicieux, avec la vue de Londres à nos cotés. Je vais passer les détails mais ce soir-là : Il m’a demandé et j’ai dit « oui » …

SECOND AND LAST DAY

On quitte l’hôtel après deux nuits, direction l’appartement du frère de mon chéri dans le quartier Whitechapel. On se retrouve pour aller bruncher dans un endroit vraiment cool: Trade -Commercial St-. Nous avons vraiment trop bien mangé et cette adresse n’est pas très loin de Brick Lane où nous nous sommes rendus ensuite.

Avec 16km dans les pieds le premier jour, nous avons ralenti le rythme, mais tant que ça avec finalement 14km de marche le 2ème jour. Toute l’après-midi nous avons donc arpentés les rues du quartier de Whitechapel avec des marchés de créateurs, des Street-Art, quelques boutiques et une bonne pause dans un parc. Nous avons également goûté un donut de chez Crosstown Doughnuts. Une tuerie !

Nous n’avons pas pu aller jusqu’à Shoreditch car la journée se terminait, ça sera pour une prochaine fois ! Amatrice de Street Art, je laisse donc ici quelques photos d’œuvres croisées par ici et par là.

La dernière journée se termine avec un sentiment de « j’en veux encore », « C’est déjà terminé ? », « C’est trop court ! ». Nous avons profité de la soirée pour manger dans la Colloc’ du frère de mon chéri avec notre premier barbecue Londonien de l’année. Nous avons passé un bon moment à parler en anglais avec des italiens et j’ai pu découvrir à quel point mon chéri parle merveilleusement bien l’anglais ♥

.

See ya London !

.

1

6 comments on “Londres: Canary Wharf • Kew Garden • Soho • Whitechapel

  1. 23 avril 2017 at 16 h 10 min

    Aaah Londres. Pour ma part, je suis team Five Guy (; Mais après, chacun ses goûts !
    Shoreditch est mon quartier préféré, de loin !

    Ah et félicitations !!! 😀

    • 23 avril 2017 at 19 h 19 min

      Merci ! Pas de soucis, tu as le droit d’aimer Five Guys ! Moi je suis toujours indécise, le milkshake en revanche est trop bon chez eux 😀 <3
      Bon bah pour Shoreditch, ça sera en 1er dans la liste la prochaine fois 😉

  2. 23 avril 2017 at 16 h 30 min

    Félicitations à tous les deux !!! <3
    Merci pour cet article, je vais à Londres en Juin alors je grappille des infos un peu partout ^^

    • 23 avril 2017 at 19 h 30 min

      Merci merci 🙂 ! Tu as déjà été là bas ou c’est la première fois ? Tu cherches des adresse en particulier ? 🙂

  3. 23 avril 2017 at 16 h 32 min

    tes photos sont tellement chouettes, j’étais à Londres en janvier mais j’aimerai tellement pouvoir y retourner encore et encore… j’ai hâte de voir ton article sur Kew Garden, je t’avoue que j’aimerai vraiment y aller mais on repousse à chaque fois parce que ça me parait loin, alors si ça peut me motiver pour une prochaine fois 😀
    et puis félicitations !!!!!!!!!! j’ai pas pu m’empêcher de sourire comme une idiote, moi aussi ça s’était passé à The Shard meheh

    • 23 avril 2017 at 19 h 34 min

      Moooh j’ai sautillé en lisant ton commentaire ! On est copine de lieu de demande en mariage ? c’est vraiment trop mignon 🙂 C’était dans un des restau ? Je souris également comme une idiote pendant que j’écris 🙂
      Je suis en train de préparer l’article sur Kew Garden, et je te conseille vivement d’y aller <3 !
      Tu as vu je suis allée à Crosstown comme tu me l'avais conseillé 😉 c'était trop bon 🙂

Laisser un commentaire