March’s Books

Le mois de Mars est passé à une vitesse folle ! Clouée au lit pendant une semaine et malade pendant au moins deux semaines je n’ai pas pu être en forme à 100% ce mois-ci. Et comme je ne sais pas ce que me réserve le mois d’Avril, je vais peut-être faire une petite pause mais je serais toujours sur instagram. Quatre coups de coeur au rendez-vous :

CARNET DE SANTE FOIREUSE : Belle découverte ce mois-ci avec ce livre « Carnet de santé foireuse » de Pozla. Une hospitalisation difficile, une maladie compliquée et un carnet comme une bouée de sauvetage… Pozla nous invite à découvrir la maladie de Crohn à travers le dessin, « puissant analgésique ». Il retranscrit graphiquement des sensations, des émotions sur lequel on ne peut pas poser de mots… J’en ai eu mal au ventre !

  

SLOWY VEGGIE & HOME MAGAZINE : J’ai acheté deux magazines ce mois-ci. Slowy Veggie, qui est le nouveau magazine végétarien. J’attends de voir les autres numéros avant d’en dire plus, j’espère aussi qu’ils traiteront de nouvelles adresses ailleurs qu’à Paris. Je me suis  finalement abonnée à HOME magazine, chaque mois je lorgne dessus quand je vais chez le marchand de journaux alors j’ai opté pour l’abonnement !

LES SERRES, Le génie architectural au service des plantes. : Comme je vous l’avais dit dans l’article précédent, voici un nouveau livre qui mêle nature et architecture. Cet ouvrage rassemble ving-cinq serres les plus prestigieuses d’Europe et les photographies sont sublimes ♡

0 Tu aimes ?

2 comments on “March’s Books

  1. 3 avril 2016 at 9 h 03 min

    Le carnet de santé foireuse a vraiment été un truc énorme cette année car les gens non touchés par cette maladie en ignorent tout. Ce n’est pas toujours aussi compliqué que pour Pozla de se faire diagnostiquer mais ce livre à le mérité de faire connaître cette maladie hyper handicapante. Soit dit en passant, j’ai beaucoup de mal à le lire car ça me rappelle trop les mauvais jours. C’est plus adressé à ceux qui ne souffrent pas de la maladie de crohn ^^

    • 3 avril 2016 at 10 h 29 min

      Je comprends tout à fait ton commentaire ! J’en ai eu mal au ventre mais j’imagine même pas ceux qui l’ont vécu ça doit vraiment pas être facile …. En tout cas je suis contente d’avoir découvert cette maladie (il y a tellement de chose qu’on ne connaît pas ) et ce livre qui graphiquement est vraiment beau !

Laisser un commentaire