On refait le monde ?

Je ne sais pas vous, mais moi je sature. Est-ce l’hiver ou ma situation actuelle ? J’ai besoin de prendre du recul et de prendre conscience de l’instant présent. C’est autour d’une bonne recette de pâte à tartiné partagée par la jolie Bambichoses que j’ai envie de te parler. Je te conseille de lire son article également qui est plein de bonnes informations. Il existe aujourd’hui “la journée du Nutella”… je me demande bien pourquoi faire. Et l’autre jour, je lisais: “Nutella, bagarre dans les supermarchés !” Où va le monde ?!

J’ai quitté mon boulot il y a quelques semaines pour des raisons personnelles et me voilà à nouveau en train de chercher ce que je vais faire de ma vie. J’ai mes petites idées. En attendant, me voilà dans le brouillard. Je ne te rappelle pas que je suis également en plein préparatifs de mon mariage qui se rapproche de plus en plus. Je suis à la fois effrayée et excitée. Les préparatifs avancent bien puisque nous avons quasiment tout trouvé. Les faire-part ont également été envoyé, il ne reste plus qu’à patienter sagement.

L’autre jour, j’ai pris 45 minutes de mon temps pour réaliser cette pâte qui m’a fait un bien fou. Quand on sait tout ce qui se cache dans le nutella, j’ai eu envie de réaliser ma propre pâte à tartiner avec des ingrédients que j’ai soigneusement choisi. Pas besoin d’avoir un mixer de haute qualité du moment que ça broie un minimum, au pire il y aura des morceaux croustillants.

Après dégustation, je trouve que le goût est trop prononcé pour moi. J’ai décidé de modifier la recette à ma façon : réduire les doses de noisettes et rajouter des noix de cajou. J’ai également utilisé du chocolat au lait au lieu du chocolat noir. Personnellement je trouve ça encore meilleur !

 

Si tu as essayé une recette de pâte à tartiner de ton coté, je serai ravie de savoir laquelle ?

N’hésite pas à me le dire en commentaire !

 

 

1

Laisser un commentaire