Oyas à Planter

Lorsque je m’absente pendant plusieurs jours de chez moi, je pense très souvent : “Et mes plantes ?”, “Comment vais-je faire ?”, “Qui va arroser ?”. J’ai de la chance, une grande partie de mes plantes n’ont pas besoin ou très peu besoin d’eau, ce qui me permet de ne pas trop y penser. Mais j’ai enfin trouvé une solution pour arroser ces quelques plantes qui ont soif !

Un OYA est un système d’arrosage autonome et écologique en terre cuite micro-poreuse. Les Oyas sont fabriquées exclusivement en France, par des artisans potiers (matériau 100% naturel et biodégradable). Ce système d’arrosage est vieux de 4000 ans ! Il existe deux sortes d’Oya : Les Oyas à planter et les Oyas à enterrer. En utilisant ce système, c’est 50 à 70% d’eau économisée et en remplissant un oya c’est un arrosage trois fois moins fréquent. De plus la plante ne subit pas de stress hydrique. Je t’invite à consulter leur site pour avoir plus d’informations : OYAS ENVIRONNEMENT. J’ai trouvé le mien dans un Leclerc mais sur le site il y a une carte pour savoir où les dénicher. PS : Je connais déjà le système du “bouchon” qu’on visse au bout d’une bouteille en plastique mais bon… c’est pas vraiment esthétique.

Les deux photos précédentes sont une sorte d’ ” avant/après “. La première photo a été prise une semaine avant mon départ en vacances, et la deuxième, une semaine après ! Je ne sais pas si cet arrosage à provoqué la pousse des feuilles mais en une semaine le changement est impressionnant. Je suis ravie de cette découverte

1

2 comments on “Oyas à Planter

  1. 19 août 2016 at 8 h 28 min

    Oh, mais c’est trop bien comme petit truc, merci pour la découverte ! 😀
    Je pense m’en prendre quelques uns là, histoire d’arrêter de tuer mes plantes en oubliant de les arroser ^^” (ou en faisant l’inverse et en lui mettant 15L d’eau)

    • 19 août 2016 at 9 h 24 min

      De rien ! Oui c’est vraiment pratique ! Il me semble que ça tourne au alentour de 11€ faudra juste ne pas oublier d’en remettre dedans 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.