The year before thirty

La dernière année avant la trentaine est arrivée. Je me souviens de mes 20 ans comme si c’était hier et pourtant il y a eu du chemin. Aujourd’hui, je me sens prête à affronter cette nouvelle année. Mais avant, je me suis écrit une liste de trente souhaits à réaliser :

1. Être heureuse. Le mariage est apparemment le plus jour de notre vie. J’ai hâte que ce jour arrive et je vais tout faire pour ce soit inoubliable.

2. Trouver une jolie robe. Pour l’instant ça me semble si loin que je n’ai aucune idée de comment procéder et du coup ça me semble tellement dur !

3. Faire plus de sport. (donc perdre du poids) Grâce à ma p’tite Cha, je me suis inscrite dans une salle de sport à côté du boulot. Il faut juste que je reste assidue et motivée !

4. Manger mieux. il y a énormément de changement dans mon alimentation depuis que je fais attention. Je vais de moins en moins dans les grands supermarchés, je trouve qu’on s’y perd facilement et qu’on achète trop de conneries. Je me rends souvent dans des magasins bio ou des petites surfaces et je fais attention à ce que j’achète.

5. S’accepter. Je crois que c’est la chose la plus difficile à faire au monde. Mais il faut y arriver.

6. Se dépasser. Pour être en harmonie avec soi-même.

7. Ne pas se prendre la tête. Nous n’avons qu’une vie alors on laisse les problèmes derrière et on avance.

8. Me faire tatouer. Je suis quelqu’un d’ultra-sensible qui tombe dans les pommes au moindre choc. Alors me faire tatouer me paraît insurmontable. Et pourtant je rêverai d’avoir une petite manchette florale.

9. Me percer les oreilles. Comme je le disais précédemment, je tombe dans les pommes. C’est ce qui s’est passé lorsque je me suis fait percer les oreilles la première fois. J’ai oublié de les remettre une nuit et ça s’est rebouché RAH !

10. Refaire sa garde-robe. Quand on a des rondeurs, c’est dur de trouver des fringues qui ressemblent à quelque chose. Quand j’aurai perdu quelques kilos, la première chose que j’aimerais c’est de refaire toute mon armoire.

11. Photographier. Je l’écris ici, au cas où, mais ça restera ma passion.

12. Trouver un nouvel objectif pour mon appareil photo. Pour compléter ma collection, il me manque un objectif « grand angle ».

13. Voyager. « En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on s’égare, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement, que le voyage commence. »  Nicolas bouvier

14. Et surtout aller au Japon. C’est notre plus grand rêve. Ce rêve ne fait que grandir depuis que j’ai vu la vidéo de Natacha Birds, ici et les photos de Mamie Boude ici, ici et .

15. Créer toujours plus. Cette année, j’ai découvert la céramique et j’ai adoré. Je vous montrerai mes créations dans un prochain article. Actuellement c’est le mariage qui préoccupe la majeure partie de mes pensées: la création du faire part, la décoration de la salle et tout le reste.

16. Vendre ses créations. J’aimerais, un jour, monter ma petite boite.

17. Faire un gros tri dans mes affaires. Il faut que je fasse du tri avant le prochain déménagement. Ce sera le dernier avant un long moment alors je souhaite trier mes affaires et me débarrasser de l’inutile.

18. Rencontrer de nouvelles personnes. C’est toujours agréable de faire de nouvelles rencontres. Encore plus quand c’est fusionnel.

19. Se lier d’amitié. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ça mais l’amitié à distance c’est dur sauf si rien ne vous sépare.

20. Découvrir la région Nantaise. Surtout si on souhaite devenir propriétaire et savoir où on veut aller.

21. Et visiter Bordeaux, Lyon et Marseille. Marseille c’est pour cet été

22. Changer de téléphone. Et peut-être laisser tomber Apple et leurs prix exorbitants même si je suis un peu triste quelque part.

23. Acheter un ordinateur portable. Pour être plus active sur le blog.

24. Ne pas oublier de lire. Je ne me fais pas de soucis pour ça.

25. Jouer du piano. Savoir jouer les bases c’est bien mais s’améliorer c’est encore mieux.

26. Passer le permis. C’est pour bientôt. Il faut juste que je mette le pied dans une auto-école.

27. Avoir une voiture. Et être entièrement autonome.

28. Être maman d’une deuxième boule de poil. Tsuki va avoir 5 ans et a toujours vécu en appartement. On espère bientôt avoir une maison et avec mon amour on aimerait lui trouver une copine 

29. Devenir propriétaire. C’est notre plus grand rêve après avoir bougé pendant 7 ans d’appartement en appartement.

30. Garder en tête ses souhaits. Et réaliser ses rêves. C’est le plus important. ♡

 

2

2 comments on “The year before thirty

  1. 16 juillet 2017 at 21 h 17 min

    Que de beaux projets que je te souhaite de réaliser 🙂

  2. 25 juillet 2017 at 18 h 04 min

    Je trouve l’idée sympa’ de lister tous tes rêves, ça permet d’y voir plus clair et de ne pas les oublier (et réussir le souhait n°30, j’ai suivi, t’as vu ?). Je te souhaite de les réaliser.

Laisser un commentaire