Une nouvelle passion ?

Je suis tombé en amour pour le crochet. Vous l’avez surement remarqué en me suivant sur Instagram. Cela faisait plusieurs années que je m’entrainais en faisant des “paniers”. C’était, pour moi, la base pour apprendre et comprendre. Et puis j’ai eu un énorme coup de coeur pour le livre de Yan Schenkel, “les amis de Picapau” (le deuxième tome). J’ai tellement adoré que j’ai fini par acheter le premier tome par la suite !

Ensuite, le plus dur a été de “traduire” le livre. C’était à mes yeux : du chinois, je n’y comprenais  r i e n. Heureusement, Blandine m’a beaucoup aidé… (coucou et merci encore si tu passes par ici :) ). Et puis tout s’est éclairci à force de chercher à comprendre. Tout est devenu fluide et c’est devenu une passion. J’ai crocheté une dizaine de peluches depuis.

Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais j’ai eu d’énormes douleurs au poignet au tout début de mon apprentissage. Je ne sais pas toujours pas si c’est ça ou le déménagement. Peut-être que si tu tombes sur mon blog tu pourrais me dire si toi aussi ça t’est arrivé ?

Voici les trois plus grandes peluches que j’ai crocheté : Victor la Grenouille, Audrey la Gazelle et Harry le Loup. Hans l’Ours, Robin la Licorne et Hugo la Chauve-souris attendent leur tour !

Aujourd’hui, je crochète avec beaucoup de plaisir. J’ai très envie de m’améliorer et de proposer de nouveaux modèles maintenant que je commence à comprendre comment ça marche. Mais avant, j’ai quelques commandes en cours de création et je compte prochainement ouvrir une boutique en ligne ! Courant du mois de Février, je vais animer un atelier de crochet à Clisson, alors si tu veux apprendre ou même qu’on se rencontre, tu seras la bienvenue. Je te tiens au courant !

Voici de gauche à droite : Maurice, Prunille, Sybille et Arthur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.