Potager #1

Aujourd’hui j’avais envie de vous dire à quel point c’est cool d’avoir un potager. Voilà un an que je possède le mien, il était déjà là lorsque nous avons acheté la maison et j’ai déjà envie de l’agrandir. Cette année, j’y ai planté des tournesols, du maïs, des gourdes, des tomates cerises, des poivrons, des piments, des salades, des haricots langue de feu, des artichauts, des fraises, du basilic, des citrouilles, du céleri branche, des betteraves golden, des concombres cocktails et je crois que c’est déjà pas mal …
Il faut absolument que je dessine le plan pour prévoir les plantations de l’année prochaine.

J’ai démarré le potager avec des graines que j’avais acheté chez KOKOPELLI (certaines Biocoop en vendent au printemps.) Et je peux vous dire que la nature est magique.
Voir une graine devenir un plant et une magnifique plante ensuite, c’est grandiose. À l’origine, j’avais dit : “je vais planter plein de citrouilles comme ça je pourrais en utiliser pour Halloween”. Aujourd’hui j’ai envie de la manger ! Pas de l’utiliser en décoration et qu’elle pourrisse sur le rebord d’une fenêtre (ahah..)
Pour certains légumes, j’essaye également de récupérer leurs graines pour essayer de les planter l’année prochaine, on verra si ça fonctionne.

Bref, j’ai beaucoup appris de cette première année et je suis déjà prête mentalement pour l’année prochaine.


Parfois j’oublie de parler de certaines choses, donc si tu as des questions, n’hésite pas à m’écrire un commentaire ! Et toi, tu as un potager ? En ville ou à la campagne ? Tu y fais pousser quoi ?

2 comments on “Potager #1

  1. 26 août 2019 at 12 h 45 min

    J’ai un petit jardin en ville à Bordeaux on y fait pousser des tomates, des plantes aromatiques pour le moment! ☺️ Merci de partager avec nous ton expérience ! Beau travail

    • 28 août 2019 at 10 h 08 min

      J’apprends que tu vis à Bordeaux maintenant ? :)
      Je rêve de visiter cette ville !
      Merci Amanda pour ton commentaire et j’espère que tu vas bien !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.