Sweet Dream ☾

Il y a quelques jours, je vous montrais la chambre de notre cacahuète. Et entre nous, nous sommes bien d’accord que le sommeil d’un bébé est la chose la plus importante ?  Étant malentendante et souhaitant allaiter, il était plutôt préférable pour moi de chercher un lit qui permet d’avoir notre bébé à coté de nous.

Il y a quelques semaines, j’étais donc à la recherche d’un lit idéal, pas trop grand, pas trop cher, de bonne qualité et mignon ♡ Quand on tombe dans les achats pour enfants, on découvre tout un autre monde. Il existe un nombre infini de choix, tous les prix, toutes les qualités et il y en a pour tous les goûts. Mais il est tout de même bien souvent difficile d’allier le beau et le fonctionnel sans se ruiner.

Cependant, j’ai trouvé mon bonheur sur le site PETITE AMÉLIE. En effet, notre chambre n’étant pas très grande, la taille de ce lit était donc parfaite. Il existe également des “Lits Cododo” avec une barrière amovible mais ayant un chat trop curieux, j’ai préféré que le lit ne soit pas trop accessible.

La marque PETITE AMÉLIEentreprise française basée en région parisienne, et ayant aujourd’hui 10ans d’expertise dans la conception de berceau, m’a offert le berceau “chérie” dans le cadre d’un partenariat.

Il s’agit d’un modèle en hêtre massif – issu de forets gérées de façon durable et responsable –  fabriqué en Europe. Simple d’assemblage (enceinte de 9 mois, je n’ai eu besoin que de 15 minutes pour le monter), ce berceau de 40 par 90 cm est facilement transportable, ce qui n’enlève rien à sa solidité.

Idéal pour les petits budgets, ce berceau est donc pratique et rassurant. Je l’adore ! ♡


Pour compléter la décoration de ce petit coin de tranquillité, j’ai également craqué pour ces deux draps housses (100% coton biologique  – label de qualité GOTS), motif forêt et lune. Il y a beaucoup d’autres accessoires et produits sur le site PETITE AMÉLIE pour personnaliser votre chambre bébé.

Comme le berceau est dans un blanc pur, je vais pouvoir facilement adapter les différents éléments que j’installe et que je fabrique (peluches et mobiles) à la thématique des draps. J’ai d’ailleurs fait un UPDATE dans mon précédent article avec un nouveau mobile ULTRA coloré ♡

Maintenant que tout est prêt pour l’arrivée de ma petite cacahuète, je suis rassurée de pouvoir l’installer à mes côtés, et je vais pouvoir passer des nuits tranquilles… ou pas :)

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.